La squaw

Je suis la femme sans genre, la femme déployée. Personne ne se contente aujourd’hui de n’être qu’une seule personne, l’extérieur vous incite à être multiple afin de répondre au mieux aux attentes de chacun. Le meilleur en tout point, celui ou celle qui saura écouter, faire rire, bien baiser. Être à la fois l’homme, la femme et l’enfant. Être la passion et le détachement, la joie et le tourment.

En acceptant chacune de mes parcelles, antagoniques, contradictoires, je cherche la fusion du tout, la réunification de tout mon être. Pendant ce temps, je sais que malgré moi et avec moi, le reste du monde mue, inlassablement. Le volcan marin crache, que je m’y oppose ou que je le rejoigne.

Je suis une minuscule part du mouvement. Chacune de mes actions s’inscrit dans une évolution biologique, géologique, physique, idéologique, politique. Le corps se transforme, du singe à l’homme, de l’homme au nouvel Adam. Je peux marcher sur le drapeau, construire une école, défier la foule, soutenir une âme en peine, acheter une robe d’une marque de luxe, je ne suis qu’une minuscule part des interactions fourmillantes. Et pourtant, à chacun de mes pas, je change le monde.

squaw
Dimensions : 42 x 29,7 cm

2 réflexions sur “La squaw

  1. Aokie

    Ne vous excusez pas ! J’apprécie de recevoir des commentaires 🙂 !

    Oui, quelque part, respirer, c’est défier l’agonie du monde. Mais j’irais même plus loin. Je pense que respirer, c’est renforcer le monde. Respirer pleinement, laisser circuler l’énergie en soi, la donner, et accepter de la recevoir, c’est renforcer le monde !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s