À propos

je suis une femme-artiste résidant à Rennes. Dessin, poésie, photographie, bande dessinée, j’aime passer d’un support à l’autre selon le besoin du sujet.

Dans mon travail, je croise les textes avec les images. Je ne cherche pas à décrire le monde, la vie, mes émotions ou celles des humains qui m’entourent de manière réaliste, je cherche plutôt à dire le visible et l’invisible par des métaphores, des représentations oniriques, etc.

Je crois intimement que la poésie (au sens large du terme) parle au corps, à l’esprit et à l’âme dans un même mouvement. Le corps par le son (ou la graphie des corps sur les images), l’esprit par le sens, l’âme par les émotions. C’est exactement ça que je recherche, m’adresser au corps, à l’esprit et à l’âme dans un même mouvement. Ainsi, je ne souhaite pas raconter « une belle histoire » ou « divertir », je recherche un autre type d’échange avec le public.

Les œuvres présentées ici sont parfois toutes neuves, d’autre fois, je présente des travaux issus de mes archives personnelles. Des archives qui prenaient la poussière, rangées dans des boîtes empilées depuis plus de dix ans.

Bonne visite !

Aokie